Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Culture d'entreprise...à l'aide !!!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On est pas de taille : les phrases chocs de Lolo BOBO :

    Si je gagnais un euro à chacune de vos mauvaises réponses, je serais rapidement millionnaire.


    Vous êtes à cette équipe ce que Averell est aux Daltons.


    Vous, vous avez de grandes chances de vous revoir à la télé... mais dans le Zapping ou à Vidéo Gag !


    Votre aller-retour va être si rapide que cela risque d'enrhumer les autres.


    Vous avez déjà fait voir aux autres que l'étendue de vos connaissances tenait sur une demie page... et encore !


    Allez donc vous inscrire aux perdants anonymes pour vous remettre de votre cuisante défaite !


    Vous pensiez être indispensable à cette équipe ? Et vous allez être bien déçu(e).


    Vous pourriez jouer au cinéma : "Je ne sais rien, mais je dirai tout ".


    Vous, vous avez de grandes chances de réussir... Mais dans une belle carrière de comique.


    C'est le moment de nous révéler qui, selon vous, est le Maillon Faible.


    Je pense qu'on va vous dire "AU REVOIR !"


    Commentaire


    • #17
      alors là attention, car on va avoir du lourd, mais du vrai lourd...
      prêt...

      je trouve que cette laurence et vraiment froide, c'est vrai, plus rigide qu'elle tu meurs. Elle manque pas d'air (c'est le cas de le dire)...qui sait elle est peut être frigide et se vange sur les candidats...tout ça pour en arriver à cette image.



      Comme quoi avec elle tout se rapporte à la bouffe...

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous,

        joe coe ? elle marche toujours ton offre...

        @+

        Commentaire


        • #19
          ouais je vais essayer de prendre le temps ce soir.

          chose promise...

          Commentaire


          • #20
            citation :
            Citation de oxythan

            citation :
            Citation de entrade

            Personne ???
            Vous travaillez tous sous la dictature...lol
            @+



            Dans mon secteur on est trop réalistes pour se faire pièger par une "culture d'entreprise"
            ne pas confondre salariés et chien de pavlov.




            oxythan, tu bosses dans quel secteur ?

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Vaste débat... Pour moi la culture d'entreprise existe quoiqu'on en dise.
              Elle résulte du passé de l'entreprise donc on peut la faire évoluer mais c'est comme une évolution de pensées, d'habitudes....de tout ce qui fait la vie de l'entreprise et qui la fait prospérer ou mourir.
              La culture d'entreprise se retrouve sous différents noms dans différentes situations : famille, équipe de sport, pays, syndicats.....groupes en général.
              On appelle cela aussi phénomène d'identification. Une entreprise qui meurt et ......choc psycho autant que pécuniaire
              Là ou je ne suis pas d'accord avec Oxithan que magré une indépendance de caractère on ne vit pas dans un milieu sans que se dernier déteigne sur soi...
              Là les activités "hors travail" sortie annuelles, activité physique permettent aux gens d'adhérer à cette culture + ou - de faòon consciente.
              But recherché : pour moi améliorer la productivité en améliorant la connaissance et donc la communication entre les gens....
              Ne pas oublier que dans une entreprise on dépense 80% de l'énergie à régler des conflits internes et donc indirectement peut permettre une meilleure ambiance donc un stress diminué.
              Les points positifs peuvent etre des deux cotés.
              Bien sur il y a la culture idéale et de l'autre une culture de tueurs mais les 2 sont des cultures d'entreprise.
              Si on n'adhère en rien à sa culture d'entreprise (meme de loin...) je conseille de partir au plus vite, comme vivre avec une femme sans un point commun divorce....
              Tout ce que je peux te dire avec ma petite xpérience et mes deux doigts sur le clavier...une pièce a toujours deux faces...

              Commentaire


              • #22
                entrade pas vraiment le temps ce soir de reprendre tout mais une petite histoire qui, à mon sens, résume bien la situation :

                tu fais entrer un singe dans une pièce avec une echelle. En haut de l'échelle une banane. Le singe, bien évidemment va cherché la banane et là, l'ensemble de la pièce est douchée et a chaque fois que le singe cherche à prendre cette banane, il se fait doucher.

                tu fais entrer un deuxième singe dans la pièce qui va également chercher à attraper la banane et alors ce sont les deux singes qui vont se faire douchés.

                quand tu fais entré le troisième singe les deux autres singes feront en sortent que celui-ci ne tente pas d'attrapper la banane.

                tu fais ensuite entrer 4 puis 5 ... singes qui se feront tous molestés lorsqu'ils tenterons d'attrapper la banane et ceci continuera même si tu fais sortir les deux premiers singes de la pièce.

                et bien la culture d'entreprise c'est ça...

                ce n'est certainement pas très bien raconté mais c'est tellement vrai.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  en réalité Joe Coe je la connaissait celle-la... à force de faire tous les sites.

                  @+

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est vrai qu'elle est connu mais ça ammene quand même a se poser des questions sur l'art et la manière de faire aller "les singes" dans le bon sens.

                    dis-moi si tu souhaites tes réponses rapidement car pour tout dire je suis un peu charette ces temps ci. Cela ce ressent d'ailleurs sur mes trades, mais c'est une autre histoire...

                    Commentaire


                    • #25
                      citation :
                      Citation de joe coe

                      oxythan, tu bosses dans quel secteur ?



                      Developpement jeux vidéo.
                      en 2000 on etait 6000 a bosser dans le secteur en France, aujourd'hui on est 2000 en comptant large.
                      ceci explique peut etre cela

                      Commentaire


                      • #26
                        salut Oxythan,
                        tu bosserais pas chez Ubisoft par hasard...?

                        Commentaire


                        • #27
                          citation :
                          Citation de thom

                          salut Oxythan,
                          tu bosserais pas chez Ubisoft par hasard...?



                          lol...
                          pas directement chez eux..
                          mais en ce moment je suis chef de projet technique pour un jeu qu'ils ont externalisé.
                          et toi ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            en réalité ça devient vraiment urgent Joe Coe...

                            @+

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X